Nom : Liam
Prénom : Kitsuneiro
Surnom : Kitsu
HumaineAge : 16 ans
Résidence : Minuscule studio à Forks
Histoire : (10 lignes minimum)Kitsuneiro est née le 2 avril, dans les banlieues de Kyoto (Japon). Aînée d’une famille pauvre de six enfants, elle a rapidement eut la responsabilité de veiller sur ses cinq petits frères. Une grande solidarité et un amour profond liait la famille Liam mais, dans la précarité de leur situation, les parents de Kitsuneiro se résignèrent à l’envoyer chez une tante aux Etats-Unis. Ils se mirent donc à économiser et, à 14 ans, Kitsuneiro put s’envoler jusqu'à Seattle, dans l’état de Washington.
Là-bas un enfer quelque peu différent s’engagea pour la demoiselle. Etre aux Etats-Unis était une belle victoire. Ces parents espéraient lui voir accomplir une belle scolarité et, comme prévu, elle fut inscrite à l’établissement du quartier. Mais Kitsuneiro, très timide, encore mal assurée en anglais, s’intégrais très mal au groupe. C’était une asiatique pure souche, et la différence de ses traits poussa les autres élèves à la laisser de côté, parfois à la bousculer un peu. Mais après tout ce que la jeune fille avait vécu, ce n’était rien. Le problème était plutôt du côté de sa tante…
Seulement quelques mois après l’arrivée de la petite japonaise, la tante tomba gravement malade. Ses revenus étaient justes et, avec le système de santé américain, elle n’eut bientôt plus de couverture sociale ni de quoi payer ses soins. Par l’intermédiaire de son école, les services sociaux furent mis au courant de la situation de Kitsuneiro. Ils l’a séparèrent de sa tante, pour la placer temporairement en foyer.
La situation de la jeune japonaise était effectivement délicate. Elle ne possédait qu’une carte de séjour qui arriverai un jour à terme. Sa tante n’en avait plus que pour quelques jours… Le 3 avril de cette année là, Kitsuneiro, qui venait d’avoir 15 ans, apprit le décès de sa tante. Longtemps, Kitsuneiro continua à vivre dans ce foyer, à aller à l’école, sans savoir ce qu’il adviendrait d’elle.
Elle continua la correspondance par lettres avec sa famille restée au Japon et, pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, leur cacha le décès de sa tante. A la fin du trimestre scolaire, aux vues des ses résultats au collège, de son bon comportement, de son étonnante progression en anglais et de la situation des Liam au Japon, la nationalité américaine fut accordée à Kitsuneiro. La jeune fille était reconnaissante envers les services sociaux, car elle comprenait que son avenir ne pouvait se jouer qu’aux Etats-Unis.
On lui proposa alors une « place » dans une famille, les Swindler. Pendant les vacances scolaires, Kitsuneiro déménagea donc à Forks, petite ville sur la côte de l’océan pacifique. Les Swindler recevaient une petite somme d’argent des services sociaux pour loger et nourrir Kitsuneiro. Elle vivait en fait dans un minuscule studio, à deux rues de l’épicerie des Swindler. Eux vivaient à l’étage de leur boutique. Pour se faire un peu d’argent de poche et également pour contribuer au paiement de sa nourriture, Kitsuneiro prit le poste de vendeuse dans l’affaire des Swindler, leur permettant ainsi de s’occuper uniquement de la partie gestion.
C’est donc la vie actuelle de Kitsuneiro. Elle est scolarisée au lycée de Forks, travaille certains soirs et parfois le week-end pour les Swindler, avec qui elle s’entend bien. Ce couple de quinquagénaire, sans enfants, est soucieux de lui offrir une vie agréable, c’est d’ailleurs pour ça que Kitsuneiro à son petit studio à elle, même si celui-ci ressemble plus à un placard à balais qu’à autre chose. Kitsuneiro garde encore et toujours le contact avec sa famille, qui lui manque beaucoup. Elle prétexta son changement d’adresse par un nouveau job trouvé par sa tante et sa nationalisation par une récompense pour sa bonne conduite et ses résultats scolaires (qui ne sont pourtant pas géniaux, juste dans la moyenne). La japonaise s’en veux de ne pas avoir le courage de dire la vérité à ses parents.
Caractère (4 lignes minimum)Kitsuneiro aime profondément sa famille et regrette de ne pas avoir plus connu sa tante. Dés sa plus tendre enfance, la jeune fille a toujours raffolé des contes et légendes de son pays. Avec son arrivée aux Etats-Unis, et le rejet des autres élèves, elle se passionna encore plus pour ces histoires millénaires, en particulier celle d’un « buveur de sang », rejeté par les autres et pourtant si charmant. Kitsuneiro prit ce personnage en affection qui, comme elle à cette époque, était rejeté. Dans un sens plus général, Kitsuneiro lut tout ce qui était possible de lire sur « les buveurs de sangs » et continua, bien sûr, à parcourir les autres mythes japonais. C’est une jeune fille réfléchie qui a les pieds sur Terre. Elle pense malgré tout que toutes ces mythiques créatures ont existées, à l’époque où les contes furent écrits, mais que bien évidemment, elles ont disparues depuis des siècles.
Cette passion a beaucoup contribué à former le caractère de Kitsuneiro. C’est une jeune fille calme, son visage donne une impression d’apaisement. Les histoires ancestrales sont emplies de morales et la jeune japonaise possède donc un sens aigu de la moralité.
De part son enfance plutôt rude, Kitsuneiro est une grande débrouillarde. Elle se juge durement et est perfectionniste. L’adolescente est de nature timide et ne va pas vers les autres par elle-même. Depuis son arrivée à Forks, elle n’a toujours pas lié amitié avec qui que se soit. Elle n’a peut être pas d’amis, mais met un point d’honneur à ne pas être un poids pour ses camarades (surtout en cours de sport) et pour les autres en général. Sa timidité et son côté terre-à-terre font d’elle quelqu’un qui se laisse très peu aller.
Qualités : Patiente, calme, débrouillarde
Défauts : Perfectionniste, timide, parfois trop terre-à-terre
Physiques (4 lignes minimum): Kitsuneiro a tout de l’asiatique typique. Elle est petite, fine, ce qui lui donne une apparence fragile. On lui prêterait aisément de la souplesse, ce qui n’est absolument pas le cas. Son dos est très droit et son corps en permanence raidit, ce qui vient probablement de son enfance, de son passé… De ce fait, elle n’est pas douée en sport.
Son visage est plutôt rond et sa peau possède la couleur si spécifique des asiatiques. Les yeux de Kitsuneiro sont profondément noirs, une couleur à double tranchant. Sans qu’elle ne le sache, les yeux de Kitsuneiro peuvent parfois exprimer avec précision ses sentiments et, à l’inverse, peuvent par moment rendre son expression totalement impassible.
Au Japon, Kitsuneiro portait les cheveux longs mais, depuis son arrivée aux Etats-Unis, elle arbore une coupe courte, qui lui est bien plus pratique à entretenir. De la même façon, si c’est vêtement étaient très colorés au Japon, ce n’est plus du tout le cas. La jeune fille a changé de style vestimentaire inconsciemment, sans aucune volonté de changé profondément entre sa vie au Japon et sa nouvelle vie. Ses vêtements sont maintenant longs, sans ornements ou presque. Kitsuneiro ne possède plus ni jupe, ni robe, ni short, ni même T-shirt. Eté comme hiver, elle porte des pantalons et pulls marrons, gris, noirs, bleus marine, parfois violets très foncés. Elle n’a pas spécialement chaud, car le climat de Forks se prête bien à son style de vêtements. Elle peut paraître triste aux autres du fait de ses tenues vestimentaires, mais elle n’en a absolument pas conscience.
Comment trouvez-vous le forum ? Le Forum a une très belle présentation, qui donne envie de s’inscrire. Le règlement est juste, le code trop mimi ! ^^
Comment avez-vous connu le forum ? Je connaissais quelqu’un sur ce forum qui m’avait passé l’adresse, au cas où je veuille faire un tour.
Nom de la célébrité sur l'avatar : Maki Horikita
Code de validation : Ok by liliceuh !