Rose avait suivi le conseil de la mystérieuse Aliénor. Elle avait presque courut pour se le procurer, trop désireuse de la percer à jour.
Cependant, le contenu du livre avait quelque peu décontenacée la jeune fille. Elle ne s'était pas réellement attendu à lire un espèce de vieux grimoire plein de poussière et pesant une tonne et demie.
Malgré tout, Rose avait apprécié cette lecture. Elle y avait consacré toute sa nuit, ou presque. Il avait quand même fallut que Rose dorme un peu. Elle ne tenait pas spécialement à ressembler à un zombie...
Néanmoins, Rose avait peu dormi. le livre avait été trop prenant pour qu'elle en décolle ses yeux avant le point final. Rose ne regrettait pas son investissement.
Le lendemain, il ne pleuvait pas. C'était une bénédiction du ciel. C"était presque aussi rare que la neige à Sahara et le soleil eut le mérite de mettre Rose de bonne humeur.
La jeune fille ne se leva pas du pied gauche. Elle mangea et s'enferma dans la salle de bains. Des qu'elle en sortit, Rose s'en alla, direction son rendez vous.
Comme bien souvent, la jeune fille arriva en avance. Elle n'avait plus qu'a attendre.
Heureusement, Rose n'eut pas à prendre racine. Aliénor ne se fit pas attendre une éternité. Elle arriva, aussi souriante que Rose.
Celle ci lui fit par de ses doutes quant au livre, si intéressant fut-il.
Rose avait toujours cru au paranormal, certes, mais de là à ce que ces choses soient vraies.. Il y a une marge, non?
La réponse d'Aliénor troubla Rose. Sa bouche devait être grande ouverte. Elle ne trouva rien de mieux à dire que:
- Alors.. c'est vrai de vrai tout ça? Mazette! Il se passe décidément pas mal de choses bizarres dans cette ville. Je me sens horriblement banale de nouveau... Tu sais, j'ai toujours espéré que ce genre de choses soient vraies... mais de là à ce que j'ai eu raison! Wow de wow, je suis choquée. Mais c'est tellement fascinant en même temps!